Coup dur pour Franziska Preuss
Ce qui devait n’être qu’un simple rhume de début d’hiver s’est transformé en véritable cauchemar pour Franziska Preuss. La reine du biathlon allemand, risque de manquer la deuxième étape de la Coupe du monde, prévue dans quelques jours à Hochfilzen.
La Bavaroise de 31 ans a révélé sur Instagram avoir été touchée à la fois par la grippe et par le Covid-19 la semaine dernière à Östersund.
« Malheureusement, j’ai attrapé la grippe et le Covid en même temps. Je suis sur la bonne voie pour guérir, mais pour l’instant c’est jour après jour. J’espère retrouver rapidement toutes mes forces », a-t-elle écrit.
Le début de saison olympique tournait déjà au calvaire.
En Suède Preuss avait terminé 11e du relais (avec un tour de pénalité) puis 29e de l’individuel, des résultats très loin de ses standards, avant de déclarer forfait pour le sprint et la poursuite.
Surprise et inquiète de sa méforme, elle avait d’abord mis cela sur le compte de la fatigue. Mais un gros mal de gorge l’a finalement obligée à renoncer au sprint, et donc à la poursuite qui suivait. On pensait alors à un simple virus passager.
La réalité est plus lourde : l’infection a visiblement tapé plus fort que prévu et la récupération prendra davantage de temps.
Pour celle qui a si souvent dû composer avec la poisse sanitaire, des années de problèmes respiratoires et une lourde opération des sinus il y a deux ans, ce nouvel épisode ressemble à un nouveau coup dur.