...
Qui sera au départ du sprint ?
Suite aux deux premières étapes de la coupe du monde de biathlon, on retrouve tout simplement les 7 Norvégiens engagés présents dans le Top 10 de la coupe du monde.
Problème, pour Lenzerheide, Endre Stroemsheim perd son quota personnel (il avait une place libre assurée suite à sa victoire au général IBU Cup en 2023) et les entraineurs sont obligés de mettre un biathlète sur la touche.
En revanche, subtilité du règlement que l'on ne connaissait pas, les 7 Norvégiens auront tous le droit de prendre le départ du mass-start de Lenzerheide.
Les entraineurs, qui n'ont pas encore pris à l'heure où nous écrivons, devront donc mettre sur la touche, probablement Vebjoern Soerum ou Endre Stroemsheim, pour le sprint et la poursuite de Lenzerheide.
...
...
Derrière ça pousse !
Sachant aussi que Johan Olav Botn, qui a remporté 6 des 7 dernières courses disputées en IBU Cup, en terminant 2e de la 7e, commence aussi à frapper très sérieusement à la porte.
"Nous allons prendre notre décision en fin de journée" a indiqué Per Arne Botnan, le directeur sportif de l'équipe.
Concernant l'équipe féminine, il n'y aura aucun changement par rapport à Hochfilzen. Enodd et Erdal, victorieuses en IBU Cup continueront sur le circuit B, Lien victorieuse en coupe de Norvège, restera sur le circuit national.
...