...

Acquérir de l'expérience

Matteo Baud, 19 ans, est devenu vice champion du monde junior en 2021 derrière le grand favori, l'excellent Johannes Lamparter. Il fait également ses débuts sur le circuit mondial et va vite se mettre en évidence, notamment sur les tremplins.

En fin de saison, le Tricolore réussira son meilleur coup en prenant une belle 13e place à Klingenthal, son meilleur résultat, à ce jour.

"Le combiné nordique est la plus belle des disciplines car elle allie la finesse et la force. J'essaye de réunir tous ces aspects, au quotidien. Pour réussir il faut trouver le juste équilibre et la confiance toute la saison, savoir ajuster si nécessaire." indique Matteo Baud sur le site de la FIS.

"J'aime bien aussi le biathlon car je trouve qu'il y a des similitudes entre le saut à ski et le tir et c'est aussi un sport qui allie deux disciplines, j'aime beaucoup ce style de défi" ajoute t'il avant d'évoquer ses objectifs.

"Cet hiver, je veux profiter de chaque compétition, prendre du plaisir et toujours donner le meilleur de moi même. Je serais très heureux de pouvoir me battre pour les premières places et on verra comment cela va se passer.

Les JO seront un objectif important, on s'est préparé tout l'été pour cela. Pour moi ce sera également une nouvelle expérience, l'occasion d'apprendre et bien sur une nouvelle fois faire de mon mieux."