...
L'entraîneur de l'équipe DSM, Matt Winston, déclare :
«Nous sommes impatients de commencer le Tour de France la semaine prochaine, et nous avons l'objectif de viser le classement général et les victoires d'étapes.
Nous avons un bon noyau de groupe "général" solide qui a bien travaillé ensemble au cours des derniers mois avec Chris, Kevin et Matt, qui peuvent soutenir notre finisseur Romain sur le terrain montagneux et ils ont montré au Tour de Suisse qu'ils étaient en forme.
De même, nous avons également un groupe de sprint de base avec Alex, John et Nils, avec Sam comme finisseur de sprint pour ces finales rapides.
Nous travaillerons ensemble comme une seule équipe, comme toujours, avec notre groupe d'escalade soutenant le groupe de sprint les jours les plus plats et vice versa avec le groupe de sprint travaillant tôt dans les montagnes.
Quant au parcours, nous nous attendons à ce qu'il y ait déjà des feux d'artifice au Pays basque avec des étapes d'ouverture difficiles, avant potentiellement un sprint le troisième jour.
Le parcours revient ensuite en France et par la région d'origine de Romain, qui sera bien sûr particulière pour lui, suivi de terrains variés où nous pourrons viser des étapes tout au long des trois semaines avant la grande traditionnelle arrivée à Paris."
...
La composition du Team DSM
Romain Bardet (FRA) John Degenkolb (GER) Matt Dinham (AUS) Alex Edmondson (AUS) Nils Eekhoff (NED) Chris Hamilton (AUS) Kevin Vermaerke (USA) Sam Welsford (AUS)
...
...
La composition de la Groupama FDJ ICI
La composition du Team Uno X ICI
La composition de la Lotto Dstny ICI
...
Team DSM but make it...🇫🇷 𝓕𝓻𝓮𝓷𝓬𝓱 🇫🇷
— Team DSM (@TeamDSM) June 22, 2023
We're ready for 3 weeks of tough but exciting racing 🔜 @LeTour 👋🏻
🇫🇷 @romainbardet
🇩🇪 @johndegenkolb
🇦🇺 @Matt_Dinham
🇦🇺 @alexedmo
🇳🇱 @nilseekhoff
🇦🇺 @ChrisHamo_
🇺🇸 @kvermaerke
🇦🇺 @sam_welsford #KeepChallenging #TDF2023 pic.twitter.com/iwwUNJhr8K