...

Cyclisme - Tour de Lombardie 2021

 

...

La start list ICI

 

...

Le profil

il-lombardia-2021-result-profile-85959533b5.jpeg

...

Le palmarès

2020 FUGLSANG Jakob

2019 MOLLEMA Bauke

2018 PINOT Thibaut

2017 NIBALI Vincenzo

2016 CHAVES Esteban

2015 NIBALI Vincenzo

...

Les tops coureurs

POGAČAR Tadej

ROGLIČ Primož

ALAPHILIPPE Julian

EVENEPOEL Remco

ALMEIDA João

MOHORIČ Matej

YATES Adam

GAUDU David

VINGEGAARD Jonas

VALVERDE Alejandro

 

...

Le suivi LIVE ICI

...

Tadej Pogacar termine en beauté

Pour cette édition 2021, les organisateurs avaient tout simplement décidé de faire le parcours habituel à l'envers avec une arrivée à Bergame, au lieu de Côme.

Au vu du spectacle et du scénario c'était plutôt une bonne idée car on ne s'est pas du tout ennuyé avec des favoris qui se sont dévoilés très tôt.

Un groupe des leaders, composé d'une trentaine d'hommes, qui va aborder ensemble le Passo di Ganda, une montée de 9km avec 7% avec trois derniers kilomètres encore plus sévère.

C'est là que Tadej Pogacar va passer à l'offensive. Le double vainqueur du Tour prend fait grosse impression et laisse ses rivaux sur place. Il prend ensuite des risques dans la descente pour conforter sa place.

Derrière Fausto Masnada, le Deceuninck que l'on attendait pas, prend encore plus de risques et revient sur Pogacar, obligeant son leader Alaphilippe à ne pas prendre de relais dans un groupe de poursuivants qui ne s'entend pas.

Bien renseigné Tadej Pogacar entame alors les 25 derniers kilomètres avec 45sec d'avance sur le groupe de chasse et un Masnada, sur son porte bagages, qui ne prendra aucun relais.

Le Slovène, pour remplir son dernier objectif de l'année, ne va rien lâcher et va tout donner avant de s'imposer facilement au sprint, face à un Italien dépassé, trop usé pour jouer la gagne.

Adam Yates et Primoz Roglic, qui avait cédé quelques secondes sur le groupe Alaphilippe à deux kilomètres du but, vont finalement revenir et passer tout le monde pour prendre les 3e et 4e places.

Belle course également pour les Tricolores avec Julian Alaphilippe 6e, David Gaudu 7e et Romain Bardet 8e, tous dans les temps de Yates.

...

...

Le classement complet ICI