...

Tour de Lombardie 2023 - Tadej Pogacar intouchable

 

...

Un parcours pour costaud

4400m de dénivelé attendent le peloton ce samedi pour cette 117e édition du Tour de Lombardie, 238km, dernier Monument cycliste de la saison, taillé pour les grimpeurs.

Selon le principe de l'alternance adopté par les organisateurs, Bergame succède à Come comme ville d'arrivée. Tadej Pogacar, Primoz Roglic et Remco Evenepoel font figure de favoris pendant que Thibaut Pinot disputera sa dernière course en carrière.

 

...

La start list ICI

...

Les tops coureurs 

POGAČAR Tadej, EVENEPOEL Remco, ROGLIČ Primož ,YATES Adam, HIRSCHI Marc, GANNA Filippo, LANDA Mikel, YATES Simon, PINOT Thibaut

...

Le profil

PROFIL LOMBARDIE.jpeg

...

Le suivi LIVE du Tour de Lombardie 2023 ICI

 

...

Un triplé historique pour Pogacar

Victorieux en 2021 puis en 2022, le phénoménal Tadej Pogacar a placé son attaque dans la descente du Passo Di Ganda, à 30km de l'arrivée. Progressivement il va creuser l'écart sur le groupe Roglic avant de s'imposer en héros à Bergame.

Après Alfredo Binda et Fausto Coppi, il devient le troisième cycliste de l'histoire à remporter trois fois consécutivement ce Monument du cyclisme. Le Slovène boucle sa saison avec un 17e succès et part en vacances avec un immense sourire.

Andrea Bagioli et Primoz Roglic, arrivés à 51sec, montent sur le podium. Remco Evenepoel, tombé au début de la course, a été lâché dans le Passo di Ganda.

Thibaut Pinot, salué par des centaines de fans venus spécialement de Haute Saône, quitte la scène, avec sans doute beaucoup d'émotions.

 

...

...

Le classement complet ICI

...