...

Le pire n'est jamais certain

On pensait avoir touché le fond avec les décisions prises et entendues ces derniers jours mais pas du tout ! Les magiciens qui dirigent ce sport continuent de nous épater par leur professionnalisme.

Ce soir, à 23h précises, la FIS publie un communiqué concernant les poursuites de Davos, prévues demain matin pour les dames, en début d'après-midi pour les hommes.

Lisez plutôt :

"Lorsque le jury s'est réuni pour fixer le départ de la vague (près de 40 fondeurs devaient partir ensemble à 1min08 de Lucas Chanavat) on s'est rendu compte que ce serait trop difficile à suivre.

Il pourrait y avoir des confusions lors des chronos intermédiaires et sur la ligne d'arrivée, alors, excusez nous pour le désagrément, on va changer la start list ce soir à 23h et supprimer la vague."

Et après ça certains vont encore tenter de nous faire croire que ce sport est dirigé par des pros ! Comme si il n'était pas possible d'anticiper des semaines avant ce genre de choses.

Certes ce n'est pas grave, ce pourrait être un détail, mais tout cela, ne fait pas, à force, très sérieux. Franchement, il y a de quoi s'inquiéter pour l'avenir d'un de nos sports favoris...

Et cela intervient quelques heures après le choix ubuesque de prendre en compte les qualifications d'un sprint (!!!) pour établir le général du Tour de Ski ! Même l'intelligence artificielle n'arrive plus à suivre.

...

...

Group030124fm353.JPG