...
Tour des Alpes Maritimes et du Var 2023
...
La liste de départ ICI
...
Le profil des étapes ICI
...
Les tops coureurs
POWLESS Neilson
SKJELMOSE Mattias
BARDET Romain
GAUDU David
PINOT Thibaut
COQUARD Bryan
SIMON Julien
...
Le palmarès
2022 QUINTANA Nairo
2021 BRAMBILLA Gianluca
2020 QUINTANA Nairo
2019 PINOT Thibaut
2018 HIVERT Jonathan
...
17/02 Stage 1 | Saint-Raphaël - Ramatuelle (187.6k)
.
Kevin Vauquelin
"Enfin, la première victoire après dix podiums l’an passé. Cela fait vraiment du bien. La course s’est faite dans la bosse, un groupe de costauds est sorti. Celui-ci s’est écrémé compte tenu de la difficulté du final.
J’ai tenté aux trois kilomètres pour voir, et au kilomètre je suis sorti en « pistard ». J’ai pris de suite de l’avance, et j’ai fait la différence. Je suis content de gagner devant de si bons coureurs.
Je vais maintenant défendre ce maillot de leader, j’ai un peu d’avance et mon avantage est de connaître les routes que nous allons emprunter ces prochains jours.
J’ai déjà obtenu ce premier succès après lequel je courrais, maintenant je vais essayer de me battre pour plus grand encore, avec le classement général de ce Tour des Alpes-Maritimes et du Var.
L’Étoile de Bessèges a été une mise en place, et j’ai tout analysé, appris de mes erreurs. Ici, j’ai pu faire les efforts que j’aime en attaquant lorsqu’il le fallait.
Ça a payé. La réussite est présente ici, je concrétise au-travers de ce succès un ensemble de belles performances. Cette victoire est un déclic pour moi "
.
Le classement de l'étape ICI / Le classement général ICI
...
18/02 Stage 2 | Mandelieu-la-Napoule - Antibes (179.4k)
#Replay 🎥 / #Tour0683 🇫🇷
— Renaud Breban (@RenaudB31) February 18, 2023
Malgré une tentative dans le final de 🇫🇷 Kevin Vauquelin (ARK), le peloton est revenu, réglé au final par 🇩🇰 Mattias Skjelmose (TFR).pic.twitter.com/NuKZePM5Wl
.
Mattias Skjelmose
"Eh bien, je ne pense pas avoir besoin de dire à quel point je suis heureux de la victoire d'aujourd'hui, je pense que c'est évident. Ce n'était pas vraiment prévu donc c'est super.
En général, je suis vraiment content de la façon dont j'ai commencé la saison. Hier j'étais déçu car je dormais au moment clé de la course quand Vauquelin a attaqué. Je devais être là et je ne l'étais pas.
Aujourd'hui j'étais motivé pour ne pas faire la même bétise et pour vraiment tirer le meilleur parti de cette opportunité. C'est ce qui est arrivé.
Ce fut une journée très difficile, dès le début. Il a fallu un certain temps pour qu'une échappée se forme, puis le peloton l'a gardée sous contrôle. Les gars devant sont allés très vite, c'était stressant toute la journée.
Nous n'avons pas eu un instant pour souffler. Vauquelin est allé très fort dans le final et quand il a attaqué, je me suis dit de rester calme. J'avais le sentiment d'être le gars le plus rapide de ce petit groupe, mais si j'avais réduit l'écart immédiatement, j'aurais perdu ma chance de gagner au profit des autres.
C'était délicat, c'était un risque, mais j'ai attendu le mouvement des autres coureurs pour le rattraper. Je me suis retrouvé dans une excellente position pour le sprint et je l'ai terminé.
Il n'était pas vraiment nécessaire que quelqu'un m'accompagne à cette occasion, c'était plutôt un défi en tête-à-tête. Cependant, je tiens à remercier mes coéquipiers pour les efforts qu'ils ont tous déployés dans les coulisses pour me soutenir, m'aidant à économiser de l'énergie pour la finale."
.
Le classement de l'étape ICI / Le classement général ICI
...
19/02 Stage 3 | Villefranche-sur-Mer - Vence (132.5k)
#Replay 🎥 / #Tour0683 🇫🇷
— Renaud Breban (@RenaudB31) February 19, 2023
Quelle mine déposée par 🇫🇷 Aurelien Paret-Peintre (ACT) ! Il s’impose et ramène un premier bouquet à Ag2r Citroën en 2023.
🇫🇷 Kévin Vauquelin (ARK) s’adjuge le général, à seulement 21 ans.pic.twitter.com/kJ6D0yGkmg
.
.
Le classement de l'étape ICI / Le classement final ICI