...

Cyclisme - Tour d'Oman 2024 - Adam Yates s'impose

 

...

La start list ICI

 

...

Le profil de toutes les étapes ICI

 

...

Le suivi LIVE Etape N°4 ICI

 

...

Les tops coureurs 

YATES Adam UAE Team Emirates, KRISTOFF Alexander Uno-X Mobility,  COQUARD Bryan Cofidis, ULISSI Diego UAE Team Emirates, ROTA Lorenzo Intermarché - Wanty, HERRADA Jesús Cofidis, JAKOBSEN Fabio Team dsm-firmenich PostNL, EWAN Caleb Team Jayco AlUla 

...

10/02 Stage 1 | Oman Across Ages Museum - Oman Convention and Exhibition Centre (OCEC) (181.5 km) 

.

Le classement complet ICI   /   Le classement général ICI

 

...

11/02 Stage 2 | Al Sifah - Qurayyat (170.4 km)

.

Le classement complet ICI   /   Le classement général ICI

 

...

12/02 Stage 3 | Bid Bid - Eastern Mountain (76km)

.

La réaction de Paul Magnier

« C'est incroyable de remporter une autre victoire. Le plan était de faire sortir Luke, mais cela s’est avéré différent.

Je suis allé très loin dans la montée, à plein régime jusqu'à l'arrivée, et c'est bien maintenant de célébrer une victoire avec l'équipe, quelque chose que nous avons mérité après avoir été si proches ces derniers jours.

Nous ne nous arrêterons pas là, car nous sommes toujours motivés pour obtenir de beaux résultats avant la fin de la course."

.

Le classement complet ICI   /   Le classement général ICI

 

...

13/02 Stage 4 | Al Rustaq Fort - Yitti Hills (207.5 km)

.

Le classement complet ICI   /   Le classement général ICI

 

...

14/02 Stage 5 | Imty - Jabal Al Akhdhar (Green Mountain) (138.7 km)

...

La réaction d'Adam Yates

"Je suis vraiment content de cette victoire. Diego a réalisé un grand virage dès le bas de la montée et a mis un rythme vraiment soutenu. Ces derniers jours, la météo a été très mauvaise, mais nous nous sommes battus et avons tiré le meilleur parti de la semaine.

Hirt a lancé une grosse attaque dans le dernier kilomètre et j'ai réagi et j'en avais un peu plus dans le réservoir pour pouvoir partir en solo.

Nous avons dû travailler dur pour y parvenir, mais nous avons réussi à remporter la victoire et nous en sommes très heureux.

Nous avons deux jeunes coureurs des Émirats arabes unis cette semaine qui ont travaillé dur et ont acquis une grande expérience. Cela a donc été une grosse semaine pour l'équipe dans son ensemble.

Je pense que nous sommes dans une très bonne position maintenant avant le tour des Émirats arabes unis la semaine prochaine. »

...

.

Le classement complet ICI   /   Le classement final ICI