...

Cyclisme - Tour Down Under 2024 - Le suivi

 

...

La liste de départ ICI

 

...

Les tops coureurs : 

Filippo Ganna, Simon Yates, Danny van Poppel, Sam Welsford, Diego Ulissi, Corbin Strong, Caleb Ewan, Julian Alaphilippe, Georg Zimmermann, Jonathan Narváez

...

Les profils de toutes les étapes ICI

 

...

Le suivi LIVE Etape N°5 ICI

 

...

16/01 Stage 1 | Tanunda - Tanunda (144 km)

...

La réaction du vainqueur Sam Welsford

"C'était fou ! Je suis à court de mots. La descente était assez difficile et il y a eu quelques chutes, mais les garçons sont restés calmes et ont fait un travail incroyable. C'est un rêve devenu réalité.

C'est la première course de la saison et ma première victoire avec l'équipe. Les garçons m'ont soutenu à 100 % et gagner ici est vraiment spécial. L'équipe ici est probablement la plus forte sur le papier , et tout cela a payé aujourd'hui.

Les gars ont roulé en tête au début de la course pour ne pas laisser une échappée s'échapper trop loin. C'est une énorme victoire d'équipe et je suis vraiment content pour eux."

...

 

Le classement de l'étape ICI   /   Le classement général ICI

 

...

17/01 Stage 2 | Norwood - Lobethal (141.6 km)

...

La réaction du vainqueur Isaac Del Toro :

"Je ne sais pas, c'est trop pour moi. Je rêvais de gagner une étape et je suis ici depuis un moment (à Adélaïde) et j'essaie toujours de faire de mon mieux, mais c'est incroyable, c'est une très grande course.

L'équipe a fait un excellent travail et l'ambiance est incroyable, ils sont tous très solidaires.

Pour être honnête, le dernier kilomètre m'a semblé être cinq (kilomètres) et j'ai juste essayé de finir et d'en profiter. La course a déjà été une réussite pour moi, tout ce qui vient ensuite est un bonus. Je suis tellement, tellement heureux."

Le classement de l'étape ICI   /   Le classement général ICI

 

...

18/01 Stage 3 | Tea Tree Gully - Campbelltown (145.3 km)

...

La réaction du vainqueur Sam Welsford

"C'est assez fou. Gagner une étape, c'est déjà bien, mais en remporter une autre, c'est quelque chose de très spécial. Les gars ont tout donné toute la journée et m'ont tenu à l'abri du vent.

C'est réconfortant qu'ils aient cru en moi et en ce moment, je surfe sur une vague de succès.

Les virages dans les derniers kilomètres étaient assez serrés et délicats et nous avons dû rouler très prudemment pour éviter les ennuis. Nous avons fait preuve de la patience nécessaire dans la course jusqu'à l'arrivée, ce qui "C'était crucial à des vitesses aussi élevées.

Les gars m'ont finalement mis dans une position parfaite et grâce à eux, j'ai pu franchir la ligne d'arrivée en premier pour la deuxième fois au Tour Down Under. Gagner devant ce public local, c'est simplement fantastique."

.

Le classement de l'étape ICI   /   Le classement général ICI

 

...

19/01 Stage 4 | Murray Bridge - Port Elliot (136.2 km)

...

La réaction du vainqueur Sam Welsford

"Je suis sans voix. Vu la façon dont nous avons roulé toute la semaine, nous avons eu un peu de pression aujourd'hui, comme prévu, mais nous avons très bien roulé.

C'était une approche tellement rapide et je ne sais pas exactement comment tout s'est passé, mais j'avais un bon élan en sortant du virage. Je n'étais pas bien sur la roue arrière de Danny, mais il savait que j'étais à ce point et j'ai juste utilisé les gars entre nous comme leader.

C'est tout simplement incroyable, c'est un début d'année parfait pour nous. C'est aussi très spécial pour moi d'entrer dans une nouvelle équipe et d'obtenir ce soutien tout de suite. Au final, cette victoire est une récompense pour le travail acharné que les gars ont fourni. toute la semaine."

 

Le classement de l'étape ICI   /   Le classement général ICI

 

...

20/01 Stage 5 | Christies Beach - Willunga Hill (129.3 km)

...

La réaction du vainqueur Oscar Onley

"C'est assez incroyable. Nous savions que j'étais en bonne forme en venant ici, mais face à la qualité des gars ici, je n'étais pas sûr de comment cela se passerait.

Je suis vraiment reconnaissant envers toute l’équipe et tous ceux qui m’ont aidé à arriver ici. Cela va être difficile demain, mais nous avons une très bonne équipe ici et nous ferons de notre mieux pour essayer de recommencer et voir si nous pouvons gagner cette place.

L'équipe savait que je pouvais le faire, elle avait beaucoup confiance en moi et m'a gardé au calme ces derniers jours.

Dans les étapes de sprint , le reste des gars ont vraiment investi en moi pour assurer ma sécurité et ne pas perdre de temps, donc c'est bien de pouvoir récompenser leur dur travail ici.

Willunga Hill, c'est une ascension assez emblématique, donc avoir mon nom sur la liste des gagnants est vraiment cool."

 

Le classement de l'étape ICI   /   Le classement général ICI

 

...

21/01 Stage 6 | Unley - Mount Lofty (128.2 km)

...

La réaction du vainqueur Stephen Williams

" Nous savions que cela allait être serré jusqu'à la ligne et je me suis retrouvé avec de bonnes jambes à 500 mètres de l'arrivée, dans une position parfaite.

J'ai légèrement sous-estimé la distance entre la ligne d'arrivée et le dernier virage. Je suis content de ma performance.

Je suis vraiment fier de mes coéquipiers et de la façon dont ils m'ont soutenu toute la journée. C'était une super collaboration de la part de tout le monde."

...

Le classement de l'étape ICI   /   Le classement final ICI

 

...

TOUR DOWN UNDER 2.jpeg