...

Déplorable

Une fois de plus les grands responsables du sport en France ont laissé de côté les sports d'hiver pour évoquer uniquement les JO d'été et le rendez-vous de Paris 2024, au point de zapper le prochain rendez-vous de Pékin.

On ne sait pas si c'est de la maladresse ou simplement une absence de culture sportive mais il n'y a pas de quoi se réjouir. Et tout cela témoigne encore une fois du faible intérêt porté par ces dirigeants envers les sports d'hiver.

Gageons qu'ils seront plus nombreux à venir se faire prendre en photos avec nos médaillés au retour de Pékin. 

Et toute cette ignorance, vous l'imaginez bien, n'a pas plus à nos skieurs et biathlètes, présents lundi à Romilly sur Seine.

"Pour l'instant on ne parle pas du tout des JO de Pékin. Je suis là depuis deux jours et il a fallu attendre deux heures du discours de Tony Estanguet pour entendre le mot Pékin." indique Victor Muffat Jeandet dans l'Equipe du jour.

"Tout est centré sur Paris 2024, c'est très bien, mais tout le monde a oublié qu'il y avait des JO d'hiver". 

Alexis Pinturault, le meilleur skieur du monde, s'attendait lui aussi à un traitement différent. "Dans la communication des derniers jours c'est Paris, Paris, Paris, Paris. C'est sensationnel mais il ne faut pas oublier qu'on a eu des JO en France, à Albertville et Grenoble."

Et pour terminer on vous donne aussi l'avis d'une Perrine Laffont, elle aussi N°1 mondiale dans sa discipline. "C'est frustrant. Dans certains discours on se disait, "mais nous on sert à quoi ?" on ne doit passer aux oubliettes à cause de prochains JO en France."