...

Transju’Cyclo 2022

 

...

Le suivi LIVE et les résultats ICI

 

...

Champagnole se prépare à accueillir les cyclistes prêts à découvrir des parcours inédits et variés. 

Avec ses 4 épreuves, et la particularité de pouvoir choisir son parcours en cours de route sur la 3 distances, les organisateurs offrent aux concurrents, des routes répondant à leurs attentes. 

Samedi 17 septembre 3 épreuves sont au programme : la Rando Itinérante, la Gentleman et La Transju’Cyclo des Kids qui permet aux tous jeunes de découvrir la draisienne.

La Rando itinérante

Cette épreuve de 267 km dans les Montagnes du Jura est idéale pour découvrir les beaux paysages du territoire comme le rappelle Fred Salomone, directeur de course : « C’est une région formidable pour faire du vélo, on est loin des zones urbanisées.

On fait du vélo de route mais parfois on pourrait croire qu’on est en VTT, car il y a de toutes petites routes très peu fréquentées dans de supers paysages et c’est ce que viennent chercher les participants. C’est une très belle région à parcourir en vélo. ».

Les participants vont ainsi aller à la rencontre de paysages remarquables comme les lacs de Chalain, de Narlay, de Remoray ou celui de de Saint-Point, ils suivront la route qui suit le parcours officiel de la Transju’ entre Belle-Fontaine à Chaux-Neuve.

Ils longeront les Gorges de Nouailles le long de la loue, la Roche de Mouthier Haute Pierre et passeront devant la Cascade de Syratu.

Départ 10h – 267 km – 3 492 m de dénivelé

...

La Gentleman

Cette épreuve est un contre-la-montre… en duo. En équipe mixte, féminine ou masculine, il faut aller le plus vite possible sur un parcours de 30 km et 504 mètres de dénivelé positif.

Les départs sont donnés toutes les 4 minutes et c’est le temps du deuxième concurrent qui est pris en compte à l’arrivée.

« Les inscriptions ont rapidement été complètes pour cette épreuve. Nous remarquons qu’elle séduit beaucoup des jeunes, amis, des couples car cette épreuve allie compétition, rapidité et solidarité. », précise Pierre-Albert Vandel, Président de Trans’Organisation.

Départ 14h – 30 km – 504 m de dénivelé

...

...

Le team ESF Scott au départ de La Transju’ Cyclo 3 distances

C'est une équipe composée de moniteurs de ski, qui fait la promotion de l'ESF (Ecole de ski française).

On retrouve parmi les 7 membres du team, les anciens fondeurs Jean-Marc Gaillard et Damien Tarantola, également une spécialiste du cyclo-cross, Marine Strappazzon, la locale de l’équipe.

Et ce sera aux côtés de l’ambassadeur de La Transu’Cyclo, Clément Berthet, de l’équipe AG2R Citroen Team , que cette équipe saura animer sportivement La Transju’Cyclo avant d’entrer dans une autre discipline sportive, le ski de fond.

Départ 8h30 - 155 km - 2 493 de denivelé sur le grand parcours.