...

Östersund comme point central

La Suède, qui n'est pas un grand pays géographiquement parlant, encore moins concernant la qualité et la grandeur de ses clubs de ski et de biathlon, plutôt rassemblés dans le centre du pays, entend profiter de cette proximité.

Alors petit à petit Johannes Lukas et son staff ont investi de plus en plus souvent le stade d'Östersund et ses installations idéales pour travailler le biathlon toute l'année.

Et comme de nombreux athlètes Suédois vivaient déjà dans le coin, d'autres se sont rapprochés et aujourd'hui la grande majorité habitent tout près du stade.

"Je ne vois que des avantages à cette situation. Nous avons toujours un ou deux entraîneurs de l'équipe A en place sur le site." indique Johannes Lukas à Langd.se.

"Nous voyons nos athlètes tout le temps et pouvons avoir avec eux un dialogue étroit et précis concernant le plan d'entrainement. Nous pouvons très vite nous adapter aux demandes et aux besoins si pour une raison quelconque cela ne fonctionne pas.

Voilà pourquoi nos biathlètes traversent rarement nos frontières. Ensuite, cela signifie aussi que le niveau de nos entrainements en commun sera toujours très élevés car nous avons à minima sept ou huit athlètes présents tous les jours.

Chacun trouvera toujours quelqu'un pour passer une bonne et belle journée, c'est plus facile pour la motivation car tout le monde sait que l'entrainement en solitaire n'est pas toujours apprécié de la même façon, travailler ensemble au quotidien, c'est un gros avantage." conclu le coach.