...

Trouver le petit plus

Désormais chaque équipe, chaque team s'entraine plus ou moins de la même façon. Chacun connait la marche à suivre pour se préparer efficacement et aborder la saison de coupe du monde en pleine possession de ses moyens.

Alors dans un sport comme le ski alpin, où il n'est pas rare de trouver les dix premiers d'une course réunis dans la même seconde, il faut sans cesse rechercher le petit plus, l'exercice qui peut vous faire gagner quelques centièmes.

"Cette période sur les glaciers est très importante pour construire la suite de la saison, en travaillant ses gammes. Ce n’est pas toujours le plus amusant mais c’est extrêmement important pour la longévité d’une carrière".

"On essaie de varier car les saisons se ressemblent. On skie sur une jambe, sans bâton, c’est primordial pour la technique du skieur" explique le Suisse Marc Rochat à la RTS.

"Nous cherchons toujours à rajouter des nouveaux éléments comme porter des lunettes qui brouillent la vue. En Coupe du monde, le niveau de chaque athlète est tellement élevé que de simplement travailler sur la technique ou le physique n’est plus suffisant.

Il faut aller chercher ailleurs et ailleurs cela veut dire potentiellement dans la vision, la nutrition etc…

Amener de nouveaux éléments est excitant pour l’athlète et peut nous aider à grappiller des centièmes et des places en Coupe du monde", conclut-il.

...

...