...
Chapeau Aline Danioth
La skieuse Suisse de 26 ans avait toutes les qualités pour faire une superbe carrière dans les disciplines techniques mais les blessures lui sont tombées dessus les unes après les autres.
Aline Danioth, depuis ses 17 ans, a subi quatre fois une déchirure aux ligaments du genou, la dernière en date en mars 2023. Très touchée moralement, elle était au bord d'une possible fin de carrière mais elle a trouvé la force et le courage pour continuer.
"Seuls moi et mes proches savons quel chemin je devais emprunter" explique Aline Danioth qui a remis les skis au début du mois en Argentine lors du traditionnel stage de pré-saison.
...
Une troisième place bonne pour le moral
La Suissesse, revenue à un bon niveau, a même remis un dossard 557 jours après sa dernière blessure lors du récent slalom de Cerro Castor avec une 3e place à la clé, à 1.53sec de Marina Peterlini,
"C'était extrêmement important pour moi de courir à nouveau après un an et demi de pause.
Même si je me sentais bien à l’entraînement et que je n’avais aucune restriction, j’avais besoin d’une course pour pouvoir me dire : j’ai réussi.
Les émotions qu’elle a ressenties en franchissant la ligne d’arrivée lors de la deuxième manche étaient indescriptibles. Je n'ai jamais été aussi fiière de moi qu'en ce moment."
Aline Danioth peut à nouveau se tourner vers l'avenir avec l'envie de participer au slalom de Levi, en coupe du monde, dès la mi-novembre.
...
...
...