« Je ne comprends pas trop » 

C'est un sentiment rare chez elle. D'ordinaire un métronome du tir, Lou Jeanmonnot a quitté la zone mixte avec plus de questions que de réponses.

Dixième à l'arrivée de la poursuite d'Oberhof avec un inhabituel 16/20, la Doubiste n'a pas caché sa frustration, mais surtout son incompréhension face à des erreurs qu'elle n'a pas vues venir.

Tout avait pourtant bien commencé sur les skis, peut-être même trop bien. Revenue rapidement sur la tête de course, elle avoue s'être laissée piéger par ce retour express.

« Je ne suis pas satisfaite du tout. Quand je suis revenue sur Kirkeeide, je me suis dit que finalement l'écart n'était plus tant que ça. » explique t'elle sur la chaine l'Equipe.

Et ça me déconcentre au moment où je sors ces deux premières balles au couché. Je ne comprends pas trop pourquoi. Les impacts sont en bas à droite, mais je ne vois pas tant que ça l'erreur. »

« Je suis peut-être un peu engourdie »

Si le premier tir peut s'expliquer par une déconcentration, la suite est plus nébuleuse pour la Française. Elle décrit une sensation physique étrange qui l'aurait empêchée de sentir ses fautes, notamment sur les tirs debout.

🛍️ INTERSPORT | SOLDES jusqu'à -50% sur le TENNIS 🛍️J'en profite !

« Je ne comprends pas non plus ces premières balles manquées sur les tirs debout, je ne me sens pas en dehors de mon tir.

J'ai l'impression que je suis peut-être un petit peu engourdie, c'est ce qui me paraît être l'erreur principale.

Après, j'ai envie de faire un bon débrief de la semaine avec Cyril (Burdet), parce que les erreurs, globalement, de cette semaine, j'ai du mal à m'en faire une idée. »»

Intersport