...

Blummenfelt repousse les limites humaines 

Le Norvégien a signé sur ce triathlon Ironman de Dresde, monté spécialement pour tenter les records du monde, un exploit presque surhumain en passant la ligne d'arrivée après 6h44 d'efforts et surtout en devenant le premier athlète à boucler un tel format en moins de sept heures.

Côté féminin c'est la Britannique Kat Matthews qui écrit elle aussi l'histoire en devenant la première femme à passer sous la barrière des huit heures, son temps : 7h31'54.

Depuis plus de dix ans Kristian Blummenfelt travaille pour devenir l'homme fort du triathlon mondial. Il a réuni autour de lui un staff de pointe et pousse chaque jour les limites du professionnalisme.

Avec lui chaque millilitre d'apport d'oxygène est mesuré, chaque petit changement de position de course est évalué pour choisir la meilleure aérodynamique et chaque calorie consommée et brûlée est comptabilisé avec précision.

Depuis 12 mois ses résultats sont énormes avec un titre olympique, un titre mondial sur Ironman et son chrono record aujourd'hui à Dresde : 6h44"26.

Le Norvégien a parcouru les 3.8km de natation en 48min21, alors qu'il espérait le faire en 45min, mais ensuite il va réussir un exploit sur les 180km de cyclisme, qu'il bouclera en 3h24"22.

Derrière, Blummenfelt, les connaisseurs apprécieront, va terminer sa journée en courant son marathon, 42km195, en 2h30"50 pour établir son nouveau record du monde de l'Ironman.

"C'était difficile mais nous l'avons fait. Cela fait deux ans qu'on préparer ce rendez-vous. Il était tellement crucial d'avoir autour de moi une équipe de pointe. Je me suis installé sur un bon ryhtme, mais c'était difficile.

J'ai même connu des crampes sur le vélo mais ce triathlon était un voyage incroyable." a indiqué le Norvégien.

...

Egalement en compétition en Allemagne, le triathlète anglais Joe Skipper a lui aussi été capable de boucler la distance en moins de sept heures, terminant en un temps de 6h47"37, chrono tout aussi énorme.

...

Chez les dames la bataille entre la Suissesse Nicola Spirig et le Britannique Kat Matthews a tenu toutes ses promesses. Elles cherchaient toutes les deux à passer sous la barrière des 8h et ont réussi cet immense exploit.

Matthews parcourant la distance en 7h31"54 et Spirig en 7h34"19.

WhatsApp-Image-2022-06-05-at-2.44.28-PM-1.jpeg