"Troisième du général, je le prends doublement." indique t'elle sur la chaine l'Equipe.
"C'est sûr que si l'on m'avait annoncé avant de venir ici que j'allais réaliser un Top 15, une cérémonie des fleurs, un podium, un relais avec un podium, etc., j'aurais signé des deux mains, des deux pieds, et franchement je ne m'y attendais pas vraiment.
Mais aujourd'hui je suis quand même contente parce que ça montre que le travail paye, et j'en ai "chié" pour arriver jusque-là, et maintenant je suis contente d'être là.
Cette qualité de tir c'est quelque chose que j'ai quand même depuis longtemps, que j'ai eu perdue par moments.
Et je pense qu'aujourd'hui, cette semaine, on voit que cela me permet de faire de vraiment belles courses.
Et avec une forme un peu meilleure, où les jours où cela ira vraiment bien en ski, je pense que ça pourra faire vraiment de très, très belles courses.
Cela me donne envie de plus, et je me rends compte qu'il n'y a pas de limite à avoir et je pense que je peux aller encore chercher de très belles choses. Et pour l'instant je m'épanouis.
Après, attention à l'excès de confiance, parce qu'on sait qu'en biathlon, des jours ça va très bien, et d'autres jours on peut être au fond du trou sans savoir pourquoi avec le tir.
Donc pour l'instant je profite de tout ce que je peux prendre là, mais je reste méfiante quand même sur ce qui peut arriver."
Mais c'est vrai que voilà, pour l'instant je prends et je suis contente."