Martina Ertl interdit les épreuves de vitesse à son fils

Dans une interview accordée à la chaine l’ARD, l’ancienne skieuse allemande Martina Ertl, âgée de 51 ans, médaillée olympique et mondiale, a exprimé sa douleur face aux récents accidents mortels dans le ski alpin, notamment celui du skieur italien Matteo Franzoso.

« C’est vraiment dur de voir des athlètes mourir. Mes enfants le savent, tout le monde est informé via les réseaux sociaux », a-t-elle déclaré.

Mère de deux enfants, Ertl a désormais imposé une règle stricte à son fils Luis, 16 ans, considéré comme un grand espoir par la Fédération allemande de ski (DSV) :

« Tu ne cours ni en descente ni en super-G. »

Pour elle, la priorité est claire : « En tant que mère, le plus important est que mes enfants terminent les courses en bonne santé. »

Ayant participé à sept stages d’entraînement au Chili, Ertl souligne les conditions risquées de ces sessions, souvent dépourvues de filets de sécurité, contrairement à la Coupe du monde.

Elle appelle les organisateurs à renforcer la sécurité pour éviter des drames comme celui de Franzoso. Tout en encourageant les skieurs à évaluer les risques qu’ils sont prêts à prendre, elle se réjouit que son fils Luis respecte pour l’instant ses consignes.

« Ces accidents terribles lui rappellent pourquoi il doit suivre mes conseils », ajoute-t-elle.

Sa fille Romy, 18 ans, également talentueuse, pourrait quant à elle débuter en Coupe du monde l’hiver prochain.