...

Entrainé par Alfred Eder

Sindre Fjellheim Jorde (photo), récent vainqueur sur le circuit IBU Cup, et son frère Truls sont entrainés depuis quelques mois par une légende de la discipline : Alfred Eder.

Le papa de Simon Eder, 68 ans, fait partie des meilleurs coaches tir sur le circuit mondial depuis plusieurs décennies. Il travaille évidemment aux côté de son fils, mais a également fait les beaux jours de Darya Domracheva.

Alfred Eder, bosse toujours pour la Biélorussie, et les résultats de cette nation témoignent de la qualité de son travail. Et depuis ce printemps, l'Autrichien bosse aussi, en tant que coach privé pour les frères Jorde.

Une collaboration neuve dans le temps qui a permis à Sindre de faire ses débuts en coupe du monde aujourd'hui. Son jeune frère Truls, 23 ans, qui fait partie des trente meilleurs Norvégiens, avait débuté l'hiver plein d'ambition.

Mais malheureusement, les effets secondaires subies par les injections anti-covid, l'ont obligé de ranger au placard les skis et le carabine, ceci pour toute la saison. Une info donnée aujourd'hui par la NRK et qui démontre encore une fois les conséquences désastreuses de ces expériences sur les personnes en bonne santé.

Les frères Jorde, qui vont continuer de bosser avec Alfred Eder se sont donnés les JO de 2026 comme grand objectif.