« J'aurais trop à perdre »

À 22 ans, beaucoup rêvent de gagner le Tour de France. Romain Grégoire, lui, a la lucidité des grands champions qui connaissent leurs forces.

Invité du Super Moscato Show sur RMC, le prodige de la Groupama-FDJ a annoncé la couleur pour 2026 : il ne chassera pas les classements généraux.

Une décision mûrement réfléchie pour protéger son atout majeur : l'explosivité.

« Je ne peux pas me permettre d'être moyen »

Le vice-champion de France l'assume sans détour : il est « trop limité en montagne » pour rivaliser avec les meilleurs grimpeurs sur trois semaines. Tenter de se transformer serait une erreur fatale selon lui :

🛍️ ALLTRICKS | SOLDES jusqu'à -50% univers VÉLO 🛍️J'en profite !

« J’aurais trop à perdre à travailler la montagne, je perdrais mon sprint et mon punch qui me permettraient de gagner des courses.

Aujourd’hui, c’est tellement difficile de gagner qu’il faut exceller dans un domaine. Tu ne peux pas te permettre d’être moyen dans un domaine.

Il faut que je fasse le choix de me spécialiser dans mon punch. »

Un appétit de victoire insatiable

Libéré de la pression du "général", Romain Grégoire a les dents longues. Son objectif est clair : lever les bras sur les plus grandes courses du monde, que ce soit sur une étape du Tour ou un Monument.

« L’objectif en 2026 sera de gagner en World Tour ou un podium sur une grande course, un Monument, une Classique ou une étape du Tour de France.

Il faut réussir à trouver un juste milieu entre les courses d’un jour et les courses à étapes, que j’adore. »

La grande nouveauté : Cap sur les pavés !

C'est la surprise du chef pour cette saison 2026. En plus des classiques Ardennaises (Liège, Amstel, Flèche) qu'il affectionne, Romain Grégoire va se frotter aux pavés du Nord.

Un défi excitant qui passera par l'E3 Saxo Classic, À Travers la Flandre et le mythique Tour des Flandres.

SON DÉBUT DE SAISON
Ruta del Sol > Drôme-Ardèche > Strade Bianche > Milan-San Remo > Classiques Flandriennes > Classiques Ardennaises
Intersport