...

Un rendez-vous d'importance

Après quatre mois de préparation, de nombreux fondeurs Russes sont arrivés à Tyumen pour tenter de décrocher une ou plusieurs médailles lors de ces épreuves nationales appréciées.

Anastasia Rygalina, devenue madame Prokofieva cet été, a remporté le titre sur 10km. Elle s'impose en 37'56 avec seulement 5sec de marge sur Elizaveta Bekisheva, devenue madame Pantrina, et 8sec sur Ekaterina Smirnova.

Grukhvina, Shalaboda et Gorbunova occupent les places d'honneur, Yulia Stupak se classe 13e à 2min04.

Ilya Semikov, grand spécialiste du style classique, remporte le titre sur 20km, distance qui sera désormais utilisée dans une coupe du monde de plus en plus lointaine pour tous ces athlètes.

Avec son chrono de 45'41, il devance la nouvelle pépite du fond Savely Korostelev, fils de l'ancienne championne Natalia Korosteleva, de 25sec. Alexey Chervotkin complète le podium à 30sec du vainqueur.

Larkov termine 4e à 43sec, juste devant Ardashev et Melnichenko. Alexander Bolshunov, un peu malade, n'est pas présent sur ce rendez-vous.

Pour la petite histoire, sachez que les champions nationaux recevront tous une prime de 1700 euros, le deuxième 1200 euros et le troisième 800 euros.