...

Cyclisme - UAE Tour - Le suivi

 

...

La liste de départ ICI

...

Les tops coureurs

YATES Adam, KOOIJ Olav, MCNULTY Brandon, BILBAO Pello, GROVES Kaden, GROENEWEGEN Dylan, MERLIER, Tim VAN WILDER Ilan, O'CONNOR Ben

...

Le profil de toutes les étapes ICI

 

...

Le suivi LIVE UAE Tour étape N°7 ICI

 

...

19/02 Stage 1 | Al Dhafra Walk Madinat Zayed - Liwa 141km

.

La réaction de Tim Merlier

« L'UAE Tour est une course du World Tour et c'est toujours agréable de remporter sa première victoire dans ce type d'événement.

L'arrivée était un peu chaotique, j'ai un peu perdu mon avance et j'ai dû prendre une décision dans les 500 derniers mètres, donc je suis parti du côté droit, ce qui s'est avéré être la meilleure chose à faire.

Les autres ont commencé leur effort tôt, mais j'avais confiance en mes jambes et j'avais la vitesse pour revenir et les dépasser.

Je suis content de cette victoire, je suis plus détendu maintenant et j'attends déjà avec impatience les prochaines opportunités »

.

Le classement complet ICI   / Le classement général ICI

 

...

20/02 Stage 2 (ITT) | Al Hudayriyat Island - Al Hudayriyat Island 12.1km

.

La réaction de Brandon McNulty

« L'équipe a décidé de faire sortir les trois meilleurs contre-la-montre en premier dans l'ordre de départ et cela a payé, je suppose.

Je suis satisfait de ma prestation. J'avais une bonne vitesse et j'ai gagné le contre-la-montre, c'était ce que je voulais.

C'est formidable d'avoir trois membres de notre équipe sur le podium. L'étape de demain sera exigeante, la montée est dure mais notre équipe a de bons grimpeurs donc nous sommes confiants ».

.

Le classement complet ICI   / Le classement général ICI

 

...

21/02 Stage 3 | Al Marjan Island - Jebel Jais 176km

.

La réaction de Ben O'Connor

Cela faisait longtemps que je n’avais pas remporté une victoire en montagne. C’était incroyable. Les garçons ont été très bons aujourd’hui. C’est ma deuxième victoire de l’année, c’est vraiment bien. Je n’étais pas confiant en cas d’arrivée au sprint, donc nous avons décidé de tout donner dans le dernier kilomètre. Valentin Paret-Peintre m’a presque sorti de sa roue en portant l’attaque, mais avons réussi à prendre de l’avance et j’ai continué jusqu’à la fin. Je me suis senti très bien toute la journée, même avec le vent. C’est bien d’être dans la course pour la victoire finale avant le Jebel Hafeet

.

Le classement complet ICI   / Le classement général ICI

 

...

22/02 Stage 4 | Dubai Police Officer's Club - Dubai Harbour 175km

.

La réaction de Tim Merlier

"Aujourd'hui, c'était un rythme lent pendant toute l'étape, mais au final c'est devenu mouvementé. L'équipe m'a mis dans une bonne position et j'ai attendu les 500 derniers mètres avant de décider de changer de vitesse et de bouger.

Le vent venait du côté gauche, le timing était donc très important. Remporter deux victoires me procure un sentiment formidable. J’adorerais en ajouter au moins un autre, et même si je sais que ce sera difficile, j’attends avec impatience les deux prochains jours."

.

Le classement complet ICI   / Le classement général ICI

 

...

23/02 Stage 5 | Al Aqah - Umm Al Quwain 182km

.

La réaction d'Olav Kooij

"J'apprécie beaucoup ce succès. Notamment parce que la concurrence ici est également très forte.

C'est une très belle victoire qui me donne beaucoup de confiance pour la suite de ma saison.

Je suis heureux de pouvoir désormais récompenser le travail de tous. Nous sommes venus ici pour gagner une étape et nous pouvons maintenant dire que nous avons réussi",

.

Le classement complet ICI   /   Le classement général ICI

 

...

24/02 Stage 6 | Louvre Abu Dhabi Museum - Abu Dhabi Breakwater 138km

.

La réaction de Tim Merlier

« Tout était parfait aujourd'hui et nous pouvons tous être fiers. L’équipe m’a mis là où je voulais être et j’ai juste fait mon sprint.

Je suis content de ma troisième victoire ici. Il y a beaucoup de très bons sprinteurs ici, donc remporter trois victoires, c'est génial.

Cette semaine et cette belle série de résultats sont excellents pour le moral avant d'aller à Tirreno-Adriatico, mon prochain rendez-vous de la saison"

Le classement complet ICI   /   Le classement général ICI

 

...

25/02 Stage 7 | Al Ain Bait Mohammed Bin Khalifa - Jebel Hafeet 161km

.

L’explosif grimpeur belge a placé son attaque décisive dans les deux derniers kilomètres, qui lui permettra de remporter le classement final de cette épreuve du World Tour avec deux secondes d’avance sur l’Australien Ben O’Connor.

Lennert Van Eetvelt succède au palmarès de l’UAE Tour à Remco Evenepoel, absent cette année. Il s’agit de sa troisième victoire cette saison, après son succès au Trofeo Serra Tramuntana en Espagne le 26 janvier.

"Ce matin, tout le monde me disait de tout donner, d’essayer et d’y aller pour le général. Je me disais qu’il fallait rester réaliste, qu’il y avait des gars comme Jay Vine. Mais en fait, ce que j’ai réalisé, c’est ce que nous avions planifié.

C’est juste difficile de croire que j’ai réussi."

"Je m’attendais à ce que la course soit plus dure avant les deux derniers kilomètres. Mais j’ai joué à tout ou rien. Mercredi, sur le Jebel Jais, j’étais déçu d’avoir trop attendu, alors aujourd’hui, je suis parti assez tôt.

Je suis très heureux de gagner le général. Je savais que j’avais fait de gros progrès cet hiver. J’espère que c’est le début de quelque chose de grand." a indiqué le vainqueur.

.

Le classement complet ICI   /   Le classement final ICI