...
Ugo Humbert après sa victoire en 1/16e face à Brandon Nakashima
Le N°1 Tricolore, qui a vu son match interrompu la veille à la fin du 4e set, alors qu'il était à quelques points de la victoire a été obligé de patienter 24h avant de retrouver Nakashima et de terminer le travail.
"J'avais déjà connu ce genre de choses lors d'un match avec Kyrgios et je n'avais pas arrêté de penser au film toute la nuit. Qu'est-ce qui va se passer ? Où est-ce que je vais servir le premier point ? Et tu ne dors pas, c'est horrible.
Donc j'ai déconnecté avec mon équipe. On a regardé le match de foot avec la France. Je ne me suis pas posé de questions.
Et quinze minutes avant de rentrer sur le court, j'ai commencé à me remettre dedans.
J'ai bien géré ça, je n'ai pas perdu d'énergie. Jérémie Chardy, m'aide bien pour ça. Il est tellement tranquille que juste en le regardant, tu te dis que ça ne sert à rien de stresser." indique Ugo Humbert sur le site de l'Equipe.
Désormais en 1/8e de finale, le Français va s'attaquer à une montagne, un certain Carlos Alcaraz.
"Je n'ai pas trop envie de me projeter. C'est le genre de match que j'adore jouer. C'est pour ça que je joue au tennis.
Je n'ai pas peur, je suis dans un mode où je me dis : ''Si tu veux gagner, tu n'as pas le choix.'' Je suis plutôt dans l'action que la réflexion.
Je vais essayer de savourer, de jouer mon jeu et on verra bien. J'ai des chances de l'embêter. Je suis prêt à saisir les opportunités.
J'ai discuté avec Tiafoe dans le vestiaire, qui n'était pas loin contre lui. Il me disait qu'il y avait des moments où Alcaraz laissait un peu de place, où il avait un peu raté..."
...
...