...
Un 50km pour Lahti
Depuis des dizaines d'années le seul 50km de la saison se déroule au début du mois de mars à Oslo. Une tradition qui fait partie de l'histoire de la discipline et que personne n'a envie de voir disparaître.
Mais cette année, la FIS a décidé de supprimer, dès ce printemps ce mythique 50km car il était agendé seulement une semaine après le 50km des championnats du monde de Trondheim.
Suite à cette décision nous avons été parmi les premiers à s'élever contre cette décision aberrante en expliquant qu'il paraissait assez simple de déplacer ce 50km d'Oslo un peu plus tard.
Finalement, après plusieurs mois de réflexion, la FIS a changé d'avis. Ce 50km d'Oslo sera tout simplement déplacé sur le site de Lahti et fera partie du programme de la dernière étape de coupe du monde.
Un 50km, en style classique, départ groupe, qui viendra clôturer la coupe du monde le 23 mars prochain, avec on l'espère un superbe spectacle.
...
Oslo n'est pas oublié
Autre changement annoncé cette semaine, l'étape d'Oslo restera bien au calendrier avec un très joli programme.
Samedi 15 mars, les fans assisteront à un 20km, départ individuel, en style classique et le lendemain, sur le même format, tout le monde prendra le départ d'un 10km skating.
Cette étape permettra à tous les Norvégiens de venir féliciter les récents médaillés des mondiaux de Trondheim.
On est souvent critique, avec raison, sur les choix de la FIS concernant la discipline, mais pour cette fois, c'est positif.
...
...
Frida Karlsson
...
Hugo Lapalus
...