...

Au tour de Wellinger

L'équipe d'Allemagne se porte très bien en ce début de saison avec un Pius Paschke, déjà deux victoires et Andreas Wellinger qui s'impose cet après-midi dans des conditions très venteuses.

Si les qualifications ont pu se dérouler sans trop de problèmes.

Ensuite plusieurs stars de la discipline, comme Halvor Egner Granerud, Timi Zajc et la révélation Tate Franz ne pourront rien faire lors de leur premier saut, en raison d'un vent très capricieux.

Ce vent sera de plus en plus capricieux et obligera finalement les organisateurs à prendre en compte uniquement la première manche.

Avec son excellent saut à 146.5m, Andreas Wellinger en profite pour célébrer une nouvelle victoire en coupe du monde devant le roi Stefan Kraft et son coéquipier Karl Geiger.

Daniel Tschofenig se classe 4e, juste devant l'inattendu Estonien Artti Aigro et le Suisse Gregor Deschwanden. Le Savoyard Valentin Foubert termine 23e.

"C'était vraiment une compétition compliquée avec un vent qui tournait dans tous les sens. J'ai sans doute eu un peu de chance, mais quand cela comptait, j'ai su me montrer présent." a indiqué Andreas Wellinger.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Wellinger301124fm050.jpg

...

Kraft011224fm2588.JPG