...
Le biathlon Norvégien très touché
Depuis dimanche matin, la famille et les nombreux amis d'Eivind Sporaland sont très inquiets car ce biathlète, médaillé lors des championnats nationaux juniors en 2021, a disparu.
Membre d'une des nombreuses équipes privées s'entrainant à Lillehammer, base de la discipline en Norvège, il était amis avec de très nombreux athlètes évoluant en IBU Cup et sur le circuit national.
Sa famille a commencé à le chercher, puis ses amis avant d'alerter la police. Depuis des moyens importants ont été engagé mais à ce jour, le jeune biathlète n'a pas été retrouvé.
Très touchée, la grande famille du biathlon Norvégien, réunie ce week-end à Alta pour les championnats nationaux, a tout de même décidé de prendre part comme prévue aux compétitions.
"Nous avons eu une discussion à l'avance pour savoir si nous devions effectuer le championnat comme prévu.
Nous avons convenu que c'était est une excellente occasion de rassembler tout le monde et de l'utiliser comme un lieu où nous pouvons parler ensemble" a déclaré Arne Horten.
Depuis quelques heures, avec l'accord de la famille, des avis de recherche, avec photos, sont diffusés dans l'ensemble du pays.