...

Un bouquet final plein d'émotion

La coupe du monde s'est terminé ce matin devant plusieurs dizaines de milliers de fans Slovènes, mais aussi Polonais, venus comme chaque année en pélerinage au pied du Velikanka, le tremplin géant de vol à ski.

Tous sont venus pour faire la fête, pour assister à un grand spectacle et, énorme cerise sur le gâteau, assister à un énorme doublé des sauteurs locaux.

Timi Zajc avec 232.5m et 234m, Anze Lanisek avec 239.5m et le plus long saut du jour à 242m, vont faire le show avant de terminer premier et deuxième, séparés par 0.1 points, une misère.

L'excellent Stefan Kraft, troisième à 10 points, empoche le petit globe de vol à ski face à Halvor Egner Granerud, vainqueur du général de la coupe du monde. Le Norvégien, qui a manqué son premier saut, n'a rien pu faire.

Cette matinée assez sensationnelle s'est terminée au moment de la remise des prix avec un Anze Lanisek, en larmes, qui arrive sur le podium en tenant un immense portrait de Dawid Kubacki.

Le polonais, absent sur cette fin de saison pour rester aux côtés de sa femme, victime d'un très grave souci de santé à l'hôpital depuis plusieurs semaines, a reçu un soutien vibrant de la part de ses pairs et de tout le public. 

...

 

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI