...

Un édito à charge

On aime, de temps en temps parcourir le site de la NRK, pour retrouver des infos sur les sports d'hiver, par exemple, mais la lecture du matin était toute différente.

Suite aux propos tenus par Michel Vion, secrétaire général de la FIS, qui entrouvrait la porte pour un retour des sportifs Russes dans quelques mois ou semaines, la NRK s'est visiblement sentie obligée de réagir, de façon assez scandaleuse.

Un édito, non signé, complètement à charge, assez délirant, totalement propagandiste a été mis en ligne, morceaux choisis.

"Aujourd'hui la FIS pense qu'il faut permettre aux Russes de revenir, donc Bolshunov et Stepanova, qui se sont volontairement alignés sur les décisions de Poutine (ce qui est faux) vont affronter prochainement des sportifs de chez nous.

Si cela devrait se produire, aucun Norvégien ne doit prendre le départ, et notre pays n'enverra jamais un seul sportif en compétition si les Russes sont là, et ce sera le cas si nécessaire.

(Il est bon de savoir que pas mal de Russes jouent actuellement au football, par exemple, dans des clubs pro Norvégiens, ou que Casper Ruud, star du tennis affronte Medvedev, Rublev et Khachanov).

"Heureusement l'UEFA et la FIFA n'ont pas voulu les réintégrer dans le football (faux, encore une fois puisque les clubs Biélorusses jouent actuellement en coupe d'Europe)." ajoute cet article.

Et c'est loin d'être fini, écoutez plutôt : "Le sport mondial doit écouter la voix de l'Ukraine, et la Russie doit être bannie de toutes les compétitions, dans tous les sports.

"On se demande ce que veut Michel Vion, la FIS et Bach, le président du CIO, ils disent que le sport ne doit pas être mélangé avec la politique (c'est notre avis aussi) mais ce sont de grands naîfs, ce sont des idéalistes avec sans doute des arrières pensées. (les intéressés apprécieront).

"Heureusement la Fédération de Biathlon, IBU, a refusé de réintégrer les Russes et les Biélorusses, tout le monde devraient prendre le même exemple, même une participation des Russes sous bannières neutres n'est pas acceptable." peut-on encore lire dans cet article.

"Le 22 octobre prochain, la FIS doit prendre une décision à ce sujet, elle sera facile, car les partisans au retour de ces athlètes n'ont aucun argument." conclu ce texte, non signé, publié par un média sous contrôle de l'état Norvégien, la NRK.

Un bel exemple de propagande (évidemment on a la même chose coté Russe), un bel exemple d'un édito qui n'apporte rien sinon faire monter la haine entre les peuples, sinon rapprocher encore plus les sportifs Russes et Biélorusses de leurs pays.

Bref, vous l'avez compris, avec ce lobbying intense et très fort, mené par la Norvège, la Suède et autre Finlande, les sportifs Russes ou plutôt les skieurs Russes, ne semblent pas prêts de remettre un dossard...