🎯 Biathlon · Franziska Preuss

Direction l'architecture pour Preuss 

Fraîchement retraitée, l'Allemande a mis à profit son été pour se réinventer, direction la TH Rosenheim où elle entamera dès octobre des études d'architecture.

Après avoir raccroché la carabine, Franziska Preuss s'apprête à connaître un tout autre genre de bouleversement dans sa vie. Sans perdre une minute, l'ancienne biathlète allemande s'est immédiatement remise au travail, en se plongeant dans une discipline totalement inédite pour elle : l'architecture.

Un été sur les toits plutôt que sur les pistes

Sur Instagram, la championne allemande s'est même montrée en pleine action, perchée sur un toit en train de réparer une poutre, accompagnant le cliché d'une légende aussi mystérieuse que prometteuse.

Un été haut en couleurs fait de découvertes professionnelles, de fixation de nouveaux objectifs, de moments passés entre amis et tout simplement de plaisir à vivre. Franziska Preuss — Instagram
🧡 Pour tout savoir sur les actualités du biathlon, rejoins vite notre nouveau compte X ! @Sports_InfosFR →

Direction la TH Rosenheim dès octobre

Et derrière cette formule énigmatique se cache en réalité un projet bien concret : intégrer l'université pour percer tous les secrets de l'architecture, jusqu'à l'obtention de son diplôme.

Un cursus qui fait suite à une première expérience de terrain, effectuée cet été en menuiserie.

Après avoir effectué mon précédent stage en menuiserie, je suis ravie d'avoir été admise à TH Rosenheim pour étudier l'architecture. La rentrée est en octobre et j'ai hâte de relever ce nouveau défi ! Si vous avez des conseils ou des astuces pour réussir ses études d'architecture, n'hésitez pas à me les communiquer. Franziska Preuss

Une reconversion qui s'annonce passionnante pour celle qui a longtemps évolué au sommet du biathlon mondial, et qui semble déjà aborder ce nouveau chapitre de sa vie avec la même détermination que sur les pistes.