...

31 podiums

Depuis la fin du mois de novembre les biathlètes Tricolores s'illustrent chaque semaine, sur toutes les étapes du circuit mondial, pour le plus grand bonheur de Stéphane Bouthiaux, DTN du biathlon et du ski nordique.

"C'est un début de saison excellent, on est dans les clous par rapport à notre saison record (2019-2020) où on avait décroché un total de 51 podiums. Il y a plein de voyants qui sont au vert. 

Le groupe a quitté Antholz avec beaucoup de confiance, notamment les filles." a t'il indiqué dans le journal l'Equipe.

Une équipe féminine qui a gagné en performance et surtout en densité en pouvant désormais compter, lors de chaque course, sur quatre biathlètes capables de grimper sur le podium : Justine Braisaz, Anais Bescond, Anais Chevalier Bouchet et Julia Simon.

La France est d'ailleurs la seule nation à pouvoir avancer une telle densité. La Norvège, la Suède, la Russie et l'Allemagne ne possèdent pas de tels quatuors.

"Cette équipe de France arrive à maturité. Cela donne des résultats qu'on attendait depuis un petit moment. Elles sont en train de concrétiser, notamment Justine et Julia, tout leur potentiel." poursuit Stéphane Bouthiaux.