Fabuleuse équipe de France

Après 51 ans d'absence, l'équipe de France féminine de volley a marqué l'histoire en se qualifiant pour les quarts de finale du Mondial à Bangkok.

Les Bleues ont battu la Chine en quatre sets (25-19, 27-25, 22-25, 25-20), prenant leur revanche après des défaites aux JO 2024 et en Ligue des nations.

Portées par Héléna Cazaute, Amélie Rotar et Iman Ndiaye, elles ont dominé grâce à une défense solide et des attaques décisi-ves, notamment un come-back crucial dans le deuxième set.

Malgré un troisième set perdu, elles ont tenu bon pour l'emporter et surtout signer le plus grand exploit de leur histoire.

Les Françaises affronteront le Brésil, pour une revanche du match de poule, ou la République Dominicaine pour une place en demi-finale.

🏐​🇫🇷 C'EST HISTORIQUE ! Les Bleues s'imposent face à la Chine et rejoignent pour la première fois de leur histoire les quarts de finale des Mondiaux — @lequipe

Héléna Cazaute, capitaine des Bleues :

"Je suis super fière de mon équipe, on mène 2-0, on sent qu'on est un peu fébriles dans le troisième, mais je pense que le match contre le Brésil nous a servi de leçon (défaite 3-2 après avoir mené 2-0), et à l'arrivée, on bat la Chine 3-1."

"Si au début du Championnat du monde, on nous avait dit ça, je pense qu'il n'y en aurait pas beaucoup qui l'auraient cru. On voit le chemin qu'on a parcouru depuis les JO, on avait perdu 3-0, cette fois on gagne 3-1, donc je suis super contente."

"On continue à écrire l'histoire, mais on n'a pas envie de s'arrêter là."

Amélie Rotar, réceptionneuse/attaquante :

"Il y a énormément de fierté et d'émotions, je pense qu'on ne réalise pas vraiment qu'on est en quarts de finale d'un Championnat du monde. Bravo aussi au staff qui fait un énorme travail pour nous."

"On a commencé comme contre le Brésil en étant bien agressives sur les deux premiers sets, ensuite on a eu cette rechute dans le troisième, dûe à l'excitation et l'adrénaline, mais on a su rebondir dans le quatrième."

"Peu importe l'adversaire pour la suite, on sait qu'on a déjà fait un énorme parcours, l'important est de continuer à prendre du plaisir."

Tous les résultats et le programme des Mondiaux ICI

Lien sponsorisé Intersport