...

C'était pas encore les vacances

Johannes Boe, battu samedi en sprint par Sverre Aspenes et Vetle Rype Paulsen n'avait pas encore la tête aux vacances et il vient de le prouver cet après-midi sur le mass-start d'Alta.

Dans des conditions idéales pour le biathlon, le quadruple vainqueur du globe, revanchard, fait le plein sur les deux tirs couchés. Il pointe alors en tête, à mi-course, accompagné par Johannes Dale et Vetle Rype Paulsen.

Un trio qui arrive ensemble sur le premier tir debout. Le patron, à son affaire, continue sa démonstration, Paulsen rate une cible et Dale deux. La course se joue dans les minutes suivantes avec un Johannes Boe qui allume son turbo.

Il réalise une quatrième boucle ultra rapide et se donne près d'une minute de marge au moment de s'installer pour son dernier passage devant les cibles. Sous les yeux d'un Siegfried Mazet attentif, il termine sa saison avec un sans faute, un véritable feu d'artifice.

Johannes Boe termine sa saison de manière idéale et s'en va chercher ce titre du mass-start, son énième titre national.

...

...

Sverre Aspenes, absolument énorme sur ces championnats, vient chercher la 2e place en dominant, rien que ça, Vetle Sjastad Christiansen et Sturla Holm Laegreid dans la dernière boucle.

Espen Uldal, lui aussi auteur d'un final exceptionnel, vient ensuite chercher le 3e rang, en passant devant Christiansen et Laegreid dans les derniers 500 mètres. Johannes Dale se classe 6e.

Vetle Rype Paulsen termine 7e, Joergen Saeter 8e, Eirik Gerhardsen 9e et Endre Stroemsheim 10e.