...

Un N°1 toujours impeccable

Alexander Bolshunov a terminé sa saison en beauté sur les pistes de Kirovsk lors des dernières courses de la coupe de Russie. Le temps de remporter encore deux victoires, de signer de nombreux autographes avant de parler un peu aux médias.

"Le fait le plus intéressant de ma semaine c'est un message que j'ai reçu d'un fondeur de l'équipe nationale Norvégienne. Il m'a écrit "reviens en compétition avec nous, tu nous manques."

Il a également écrit qu'il espérait renverser les pensées négatives sur les sportifs Russes et tout faire pour que le sport soit seulement du sport et pas de la politique. Franchement ces mots m'ont touché.

Cela montre que même en Norvège, il reste des sportifs qui pensent que tous les meilleurs doivent se confronter avec les autres." a indiqué Bolshunov sur Tass.

En revanche, le Russe a soigneusement évité de donner le nom du Norvégien en question, sans doute pour le protéger et lui éviter une campagne odieuse des médias de son pays, comme ils l'ont fait récemment avec Astrid Jacobsen, qui plaidait pour un retour des Russes.