...

Un geste qui coûte cher

Håvard Solaas Taugboel, venu aux mondiaux pour viser une médaille en sprint, n'a pas digéré son élimination en quart de finale, après un accrochage avec le Suédois Marcus Grate.

Une fois rentré aux vestiaires, dans le sous sol d'un bâtiment du stade de Planica, le Norvégien très énervé a évacué sa frustration, sans réfléchir aux conséquences.l

"La colère m'avait vraiment envahi. J'ai cogné mon poing dans un poteau mais croyez moi, je suis un gars sain d'esprit, contrairement aux apparences. J'ai juste été fou durant quelques secondes." explique t'il.

"Aujourd'hui je suis plus déçu de mon sprint que de ce qui s'est passé avec la main. Je pense que cette déception va persister encore un bon moment et qu'il sera difficile de regarder les dernières courses de la Coupe du monde à la télévision."

Haavard Solaas Taugboel, qui s'est sévèrement fracturé un doigt de la main, doit désormais porter un platre durant une bonne semaine et ensuite devra patienter entre trois et cinq semaines avant de forcer.

"Ma saison est donc terminée." conclu t'il.