...

Les conditions ont pesé

Tout avait bien commencé ce matin à Kvitfjell avec une belle course de la Suissesse Jasmin Flury, avec son dossard N°1.

Mais quelques minutes plus tard la longue interruption due à la chute d'Alice Robinson, a changé la donne, avec de la neige fraîche qui va s'accumuler sur la piste.

Résultat, les favorites Mikaela Shiffrin (7e au final), Elena Curtoni ou Corinne Suter (12es ex-aequo) ne sont pas parvenues à battre le chrono de Flury , en lui reprenant pourtant beaucoup de temps sur les 20 dernières secondes du parcours, moins enneigées.

Sofia Goggia, qui va une nouvelle fois prendre tous les risques, va tout de même réussir à s'emparer de la tête avec son dossard 16.

Et puis au fil des passages les conditions vont à nouveau s'améliorer, avec une meilleure visibilité et une neige moins dense.

Tout cela permettra aux Autrichiennes ont su saisir leur chance, signant un incroyable triplé deux jours après le succès de Cornelia Huetter, qui marquait la première victoire de l'hiver de cette équipe féminine.

C'est finalement Nina Ortlieb qui s'est imposée avec le dossard 31, signant son 2e succès en Coupe du monde après une victoire à La Thuile en février 2020, en super-G déjà.

La vice-championne du monde de descente a fait parler ses qualités de glisseuse pour devancer de 0''12 Stephanie Venier (no29) et de 0''39 Franziska Gritsch (no26).

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI