...

Un niveau jamais vu

Les côtes ITRA (classement mondial) de la start-list sont catégoriques : JAMAIS une course de trail n’avait été aussi relevée !

Avec une moyenne des 10 plus grosses côtes ITRA de 920,6 chez les hommes et de 780,9 chez les femmes, la Grande Finale de la Golden Trail Series affiche un niveau incroyable et inédit.

Après 6 étapes exceptionnelles, les coureurs élites de la Golden Trail World Series se donnent rendez-vous à Il Golfo dell Isola, en Italie, pour cette finale 2023.

Seuls les 30 meilleurs athlètes hommes et femmes de la saison sont autorisés à concourir dans cette catégorie et, les points de la finale étant doublés par rapport aux courses de la saison régulière (100 points pour le prologue et 300 points pour la course finale).

Qui pourra priver Rémi Bonnet (Salomon / Red Bull, Suisse) du titre ? Le duel attendu entre Sophia Laukli (Salomon, États-Unis) et Judith Wyder (Hoka / Red Bull, Suisse) aura-t-il lieu ? Rendez-vous du 19 au 22 octobre pour le savoir.

...

...

Les Golden Trail National Series font leur finale

En parallèle de la course élites qui permettra de désigner les vainqueurs de la GTWS 2023, les trois meilleurs hommes et femmes de chaque série nationale (GTNS) ont également été invités à participer à cette finale et participeront à un classement spécifique GTNS.

Les tops 3 hommes et femmes de ce classement GTNS se verront remettre un Golden Ticket qui leur permettra d’obtenir une invitation sur trois courses de la GTWS 2024.

En plus de concourir en individuel durant cette finale, ces athlètes défendront également les couleurs de leur série nationale en participant à un classement par équipe qui cumulera le temps des deux meilleurs hommes et des deux meilleures femmes de chaque GTNS.

Quelle GTNS sera alors désignée meilleure série nationale au monde ? Réponse le 22 octobre prochain !

...

La finale retransmise sur Eurosport !

En plus de pouvoir regarder l’ensemble des courses de cette finale sur notre chaîne YouTube, il sera également possible de suivre les courses femmes et hommes sur Eurosport.

Ces courses ont volontairement été dissociées afin d’offrir exactement la même visibilité aux femmes et aux hommes. Cela permettra également aux athlètes de venir encourager leurs homologues du sexe opposé sur le parcours.

...

Le programme 

Jeudi 19 octobre – 16h30 : Prologue femmes

Vendredi 20 octobre – 16h30 : Prologue hommes

Samedi 21 octobre – 10h00 : Course femmes (26 km et 1430 m D+)

Dimanche 22 octobre – 10h15 : Course hommes (26 km et 1430 m D+)

...

Les classements de la Golden Trail World Series avant la finale

Top 10 dames

1- Sophia Laukli (Salomon – USA – ITRA : 803) : 600 pts

2- Judith Wyder (Hoka / Red Bull – SUI – ITRA : 803) : 588 pts

3- Malen Osa (Salomon – ESP – ITRA : 733) : 488 pts

4- Sylvia Nordskar (Hoka / Dælhie – NOR – ITRA : 746) : 472 pts

5- Miao Yao (Salomon – CHN – ITRA : 733) : 463 pts

6- Theres Leboeuf (Compressport – SUI – ITRA : 766) : 457 pts

7- Caitlin Fielder (Salomon – NZL – ITRA : 775) : 440 pts

8- Daniela Oemus (Salomon – GER – ITRA : 758) : 438 pts

9- Madalina Florea (CSM Sighisoara – ROU – ITRA : 758) : 432 pts

10- Elise Poncet (Millet – FRA – ITRA : 756) : 430 pts

 

Le Top 10 hommes

1- Rémi Bonnet (Salomon / Red Bull – SUI – ITRA : 947) : 600 pts

2- Roberto Delorenzi (Brooks – SUI – ITRA : 905) : 520 pts

3- Manuel Merillas (Scarpa – ESP – ITRA : 925) : 516 pts

4- Eli Hemming (Salomon – USA – ITRA : 910) : 514 pts

5- Patrick Kipngeno (Run2gether – KEN – ITRA : 944) : 512 pts

6- Philemon Kiriago (Run2gether – KEN – ITRA : 926) : 464 pts

7- Bart Przedwojewski (Salomon – POL – ITRA : 911) : 446 pts

8- Elhousine Elazzaoui (Holyfat – MAR – ITRA : 916) : 431 pts

9- Dani Osanz (Adidas Terrex – ESP – ITRA : 899) : 430 pts

10- Daniel Pattis (Brooks – ITA – ITRA : 911) : 421 pts