...

Une opportunité à saisir

Ilya Chernousov, qui faisait partie meilleurs fondeurs du circuit mondial il y a quelques années, a épousé juste après sa carrière la biathlète Suisse Selina Gasparin, elle aussi médaillée olympique.

Après cinq de mariage, le Russe a obtenu légalement la nationalité Suisse. Un nouveau passeport qui l'a poussé à se donner un nouveau objectif : participer aux JO 2022 sous les couleurs helvètes et accompagner en Chine sa femme biathlète.

Malheureusement pour lui, Ilya Chernousov va être touché par un zona, maladie qui a bizarrement explosé ces deux dernières années, et ne pourra pas se préparer en conséquence laissant s'envoler son rêve sportif.

Domicilié dans les Grisons, un vrai paradis pour le ski de fond, avec l'idée de participer encore à quelques courses populaires, Chernousov a accepté cette semaine par la Fédération du Liechtenstein.

Cette petite principauté, située entre la Suisse et l'Autriche lui a proposé le poste d'entraineur national pour remplacer Karoline Moen Guidon, fille des illustres Anita Moen et Giachem Guidon, deux supers champions de la discipline.