...

Un record historique

Johannes Boe a remporté aujourd'hui son neuvième succès individuel consécutifs au plus haut niveau, ce qu'aucun biathlète n'a réussi auparavant.

La Suédoise Magdalena Forsberg avait remporté huit courses consécutives lors de la saison 2000/01.

"Neuf d'affilée, ça ne devrait pas être possible. Mais cela en dit un peu sur le mode dans lequel je suis en ce moment" indique t'il après le 20km d'Oberhof.

Son coéquipier Vetle Sjåstad Christiansen ajoute : "Gagner est tout simplement devenu la norme pour Johannes. Nous sommes maintenant presque en mars et jusqu'à présent, il n'a fait que gagner en 2023.

C'est complètement fou. Il va incroyablement vite là-bas. Il est vraiment dans une classe à part, explique Martin Ponsiluoma à la NRK.

Le Suisse Niklas Hartweg, qui a terminé à la sixième place est plein d'admiration pour le médaillé d'or. "Il a montré à quel point il est fort ces derniers jours. Toute la saison, il a été fort, mais aujourd'hui, je pense qu'il était dans une ligue à part."

"Nous ne comprenons pas ce que nous devons faire pour le rattraper" raconte son frère aîné Tarjei Bø.

...

En cas de succès dimanche sur le mass-start, Johannes Boe serait le premier biathlète de l'histoire vainqueur des 4 courses individuelles masculines aux mondiaux.