Coline Mattel n'oubliera pas de sitôt son week-end à Oberwiesenthal !

Par deux fois elle passe tout près de la victoire et s'offre les meilleurs résultats de sa jeune carrière. Ces deux secondes places obtenues en 24 heures en disent long sur le talent, le potentiel et le mental de cette championne hors pair.

Le nordique français tient une nouvelle perle avec Mattel qui va probablement nous apporter bien des satisfactions dans les années à venir.

Comme lors du concours de vendredi l'autrichienne Seifriedsberger s'est montrée impériale avec ses deux sauts à 99m50 et 93m50 pour un total de 234 points. Coline Mattel termine avec 230 points et deux bonds mesurés à 95m et 96m50.

Le duo austro-français relègue une nouvelle fois assez loin tous ses adversaires avec la japonaise Yuki Ito qui se classe 3e avec 221 points. Viennent ensuite Seyfart, Takanashi et Graessler. Jenna Mohr termine 8e et Sarah Hendrikson 9e.

Julia Clair se classe 18e, Lea Lemare 27e et Coralie Taillard 40e. A noter encore les gros soucis de la norvégienne Anette qui manque une nouvelle fois la qualification pour la manche finale !

Autre belle satisfaction pour Coline Mattel qui remporte le Summer Tour Ranking. Ce classement est effectué en additionnant les concours de Bischofsgruen, Oberwiesenthal et le concours FIS de Pöhla remporté par la française. "Je suis très contente, lorsque je suis arrivé , jamais je n'aurais pensé gagné ce classement" explique la haut-savoyarde à www.ladiesskijumping.com

Au général du GP Hendrickson mène avec 249 points suivie par Takanashi 220 points et Mattel 213 points. Prochains concours à Lillehammer le 11 et 12 septembre.

Le classement complet ICI

Photo : www.ladiesskijumping.com