...
L'équipe de France féminine à Ramsau
Suite à la journée médias et partenaires organisée ce lundi, les biathlètes ont fait leurs valises pour rejoindre l'Autriche et la station de Ramsau.
Durant une bonne dizaine de jours, Cyril Burdet va faire travailler les filles sur le glacier. En ce moment, suite aux énormes quantités de neige tombées en septembre, les conditions de ski sont incroyables.
L'équipe Suisse est également présente sur place tout comme de nombreux skieurs de fond, ou biathlètes, de manière individuelle et tous évoquent un enneigement énorme pour cette période de l'année.
Julia Simon, Lou Jeanmonnot, Justine Braisaz Bouchet et les autres vont pouvoir effectuer de nombreuses séances sur neige mais aussi en ski-roues, lorsque le groupe restera en station.
...
L'équipe de France masculine à Prémanon
Le choix fait par le staff masculin de Simon Fourcade est très différent car le groupe va rester près de deux semaines au centre national de Prémanon et se préparer pour la seconde étape du Summer Tour.
Tous les biathlètes vont s'entrainer quotidiennement sur ce site et surtout dormir tous les soirs dans des chambres hypoxiques.
"Je n’ai encore jamais essayé, on verra bien, Je préfère l’altitude en mode naturelle mais bon, ce sera une bonne expérience." indique Eric Perrot au site du Dauphiné.
Afin de proposer une offre complète et s'adapter aux besoins des sportifs, le centre dispose aujourd'hui de multiples chambres et espaces pouvant simuler des altitudes jusqu’à plus de 3000m.
Pour cela, la pièce totalement hermétique est équipée d’un compresseur qui retire les molécules d’oxygène pour forcer l’organisme à réagir en augmentant notamment la production de globules rouges.
Le centre de Prémanon dispose d'un chalet entier dédié à l'hypoxie, composé d’un espace salon/cuisine et de 4 chambres de 2 lits - un étage composé de 8 chambres de 2 lits et d’un salon/cuisine/salle à manger attenant aux chambres.
...
...
...
...