Un chef d'oeuvre supplémentaire pour Odermatt

Après sa 4e place décrochée la veille en super-G, "Odi" était revanchard ce matin au départ (abaissé au niveau de la Tête de Chien en raison du vent) de la mythique piste de Wengen.

Devant près de 50 000 fans, et plus d'un million de Suisses devant leur TV, Marco Odermatt a réalisé un chef d'oeuvre dont il a le secret.

Parti comme un avion, le N°1 mondial réussit le sans faute, une descente parfaite en signant le meilleur chrono intermédiaire sur chaque secteur.

Tout simplement un chef d'oeuvre synonyme d'un 4e succès consécutif, 52e succès en carrière, sur cette piste du Lauberhorn qui sacre seumement les plus grands descendeurs de l'histoire.

C'est du jamais vu, c'est complètement dingue, c'est un exploit de plus pour ce champion absolument fabuleux, toujours simple, sympa et souriant à la fois pour ses rivaux et ses fans.

Pour "Odi", la mission Wengen est accomplie, reste maintenant à conquérir Kitzbuehel dans une semaine, la seul piste qui lui résiste encore !

Le roi et les autres

Aujourd'hui Odermatt était une fois de plus au dessus du lot et pourtant les autres, croyez nous, n'ont pas pris le départ pour rigoler.

Vincent Kriechmayr, solide parmi les solides, se classe 2e à 0.79sec et Giovanni Franzoni, le vainqueur du super-G, confirme son entrée parmi les grands en prenant la 3e place avec le dossard 28, à 0.90sec du patron.

Derrière c'est très serré avec Franjo Von Allmen 4e à 0.93sec, Alexis Monney 5e à 0.95sec et Dominik Paris 6e à 0.96sec.

Belle course pour Nils Allègre 9e à 1.45sec et Maxence Muzaton 11e.