...

Alizée Cornet proche d'un record

Il n'y aura pas de demi finale pour la Tricolore de 35 ans mais son parcours inspire plus que le respect. Victorieuse de Muguruza et Halep, notamment, elle vient de jouer son 60e tournoi du Grand Chelem consécutif, tout près du record de 62 détenu par Ai Sugiyama.

Evidemment ce record n'est pas le plus prestigieux, il témoigne toutefois de la longévité et du professionnalisme affichée par Alizé Cornet depuis de nombreuses années.

La Française, qui visait cette nuit une première demi finale en Grand Chelem a été battue par plus forte qu'elle. Danielle Collins, tête de série N°27, ne lui guère laissé de chances de briller et c'est l'Américaine qui rejoint, comme en 2019, le dernier carré à Melbourne.

"J'ai l'impression de ne pas avoir été vraiment au rendez-vous. C'est frustrant. Après, elle m'a vraiment oppressée sur le court.

C'est comme un rouleau compresseur, elle est sur sa ligne, elle n'envoie que des « sachets » dans tous les sens, elle m'a pilonné le coup droit, elle m'a mise sous pression tout de suite." a expliqué Cornet en conférence de presse.

Les échanges étaient très courts. Elle joue un peu toute seule cette fille ! Elle est très puissante. J'avais l'impression de subir et de ne pas vraiment être actrice de mon destin. J'aurais aimé avoir un peu plus de quelque chose, que cette défaite finalement un peu sèche et sans saveur.

C'est mon premier quart en Grand Chelem ça me donne de la confiance. J'ai engrangé beaucoup de belles émotions, beaucoup d'heures de tennis. Ça me met dans de bonnes dispositions pour la suite, c'est déjà super de commencer l'année comme ça.

Alizée Cornet, N°61e mondiale avant ce tournoi, passera lundi prochain à la 37e place du classement WTA avec l'envie de continuer sur sa lancée.

"Il ne faut pas non plus que je me mette des attentes trop hautes. C'est un peu le piège dans lequel je suis tombé par le passé. Je vais juste continuer ma route, sérieuse, avec humilité, avec détermination et on verra où ça m'emmène." conclu t'elle.