...

Septuplet Norsk

Voilà un titre que les médias Norvégiens utiliseront pour décrire la nouvelle démonstration de force des fondeurs Norvégiens qui ont raflé les sept premières places du 10km skating de Toblach, tout en ajoutant la 10e place de Roethe.

Un résultat qui en dit long sur l'écrasante domination de cette équipe qui, en l'absence de la Russie, n'a plus d'adversaire au niveau mondial. Mais tout cela on le savait dès le début de saison.

A noter aussi que ce septuplé semble être également une première historique sur le circuit.

Cette armada Norvégienne, motivée par la perspective d'obtenir un ticket pour le 15km des mondiaux, n'a rien lâchée bien au contraire. On a assisté durant 10km à une lutte interne de tous les instants.

Paal Golberg, empochera finalement son 10e succès en carrière 20'46 avec seulement 0.3sec d'avance sur Simen Hegstad Krueger et 2sec sur Johannes Hoesflot Klaebo.

Harald Oestberg Amundsen termine 4e à 5sec, juste devant Didrik Toenseth, Hans Christer Holund et Iver Tildheim Andersen. On souhaite bon courage aux entraineurs Norvégiens pour déterminer les compos pour les mondiaux.

...

...

Seule bonne nouvelle pour les autres, ces Norvégiens ne seront plus que quatre, ou cinq, sur les épreuves de Planica, quota oblige, ce qui rendra les places dans le Top 6 plus simples à atteindre.

Voilà qui laisse un minimum d'espoir à Niskanen, Poromaa, Pellegrino et aux Tricolores qui ont brillé sur ce 10km de Toblach grâce à l'excellent Hugo Lapalus qui termine 8e à 20sec, juste devant l'Allemand Friedrich Moch.

Jules Lapierre est également dans le coup avec une 13e place. Clément Parisse termine 21e, Victor Lovera 35e, Jules Chappaz 38e et Arnaud Chautemps 51e.

...

...

Suite dimanche avec les relais.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI