...

Krueger adore Davos

Déjà vainqueur sur cette piste en 2019 et en 2021, l'excellent Simen Hegstad Krueger s'offre un troisième succès dans les Grisons, son 7e en carrière. 

Très concentré, très à l'aise sur ce 20km (skating) il remporte ce "championnat de Norvège", avec 22sec d'avance sur Hans Christer Holund et 24sec sur Sjuer Roethe, tout cela pour un podium de costauds.

La Norvège poursuit sa démonstration avec Didrik Toenseth 4e, Johannes Hoesflot Klaebo, en retrait, termine 5e et le jeune Iver Tildheim Andersen, vainqueur à Lillehammer, complète ce sextuplé.

Rassurez vous, Paal Golberg, leader de la coupe du monde avant Davos était malade, Emil Iversen est resté à la maison, tout comme Harald Oestberg Amundsen. On va quand même ajouter la 9e place du débutant Henrik Doennestad.

Il serait temps de se poser sérieusement la question du retour des fondeurs Russes car les autres nations n'évoluent pas dans la même division.

...

...

Le grand espoir Allemand Friedrich Moch, 22 ans, bourré de talent, prend une très belle 7e place à 1min02 juste devant l'espoir Finlandais Arsi Ruuskanen.

Clément Parisse se classe 12e, Hugo Lapalus 14e, Jules Lapierre 15e, Arnaud Chautemps 40e et Renaud Jay 51e.

Malade, Maurice Manificat n'a pas fait le déplacement à Davos.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI