...

Un simulateur d'altitude

Johannes Boe, pas toujours motivé pour se rendre à l'étranger faire des stages en altitude, car il préfère rester au près de sa famille, veut désormais mettre toutes les chances de son côté.

Actuellement en train de se faire construire une maison toute neuve à Kongsvinger, il a prévu un immense sous sol transformé en salle de fitness avec du matériel de musculation, tapis de course et tapis pour le ski ultra moderne.

Tout a été prévu avec les architectes mais le triple vainqueur du globe a choisi d'ajouter à sa construction une chambre hypoxique. Ces simulateurs, autorisés désormais en Norvège, lui permettront de profiter des bienfaits de l'altitude, sans se déplacer.

Et quand on sait que Johannes Boe prévoit de skier au moins jusqu'en 2026, on comprend pourquoi il continue d'investir pour s'améliorer, pour devenir si possible encore plus fort.

"Je suis en train de faire modifier les plans de la maison avec les architectes mais l'installation de la chambre hypoxique sera possible et je vais posséder une des meilleures salles d'entrainement de Norvège" indique t'il ce matin à Dagbladet.

L'utilisation des chambres hypoxiques, les Français en possèdent au centre national de Prémanon, suscitent toujours un débat. Certains sont pour, d'autres sont contre, et c'est un débat sans fin.

"Je comprends que tout le monde n'est pas sur la même longueur d'onde, mais pour moi cette installation a du sens et je ne vois pas pourquoi on se priverait de faire comme les athlètes étrangers." conclu t'il.