Edvin Anger impressionnant 

Edvin Anger, skieur suédois de 23 ans, a marqué les esprits lors de la Blodomloppet à Östersund en terminant 4e du 10 km avec un chrono de 31:37, explosant son record personnel d’1 minute 30.

Le puissant Anger, un des meilleurs fondeurs du monde, a peut-être établi un record du monde (si quelqu'un a la réponse, de notre côté on a pas trouvé) des plus de 100kg sur un 10km (running) sur route ?

Le Suédois, monté sur la balance avant la course, preuve vidéo à l'appui, affichait un poids de 100,2kg, tout en étant très affuté. Un gabarit plus qu'impressionnant.

Sa performance a fait le buzz en Scandinavie avec plus d'1 millions de personnes qui ont vu des extraits de sa course sur Instagram.

Certains ont qualifié son exploit "d'incensé" tant il semblait improbable pour un athlète de ce poids.

Anger, lui, reste détendu face aux spéculations sur son poids : « Beaucoup de gens parlent de cette course, certains ne croient même pas que je pèse 100 kilos ! Franchement, je peux monter sur une balance, ils n’ont qu’à venir vérifier ! »

Il raconte sa course avec enthousiasme : « Au début, c’était complètement fou, je me demandais comment j’allais tenir ce rythme ! Mais une fois que j’ai réussi à m’accrocher, il ne me restait plus qu’à me battre jusqu’à la ligne d’arrivée. »

Plus affûté que l’an dernier, il confie : « Mon niveau est clairement meilleur. Cette année, j’ai vraiment mis le paquet sur un entraînement intensif pour la saison. »

(si besoin, actualisez la page pour voir la vidéo)