...

La grande espoir du biathlon Suisse

Amy Baserga, 22 ans, 12e et 14e la saison dernière lors de l'étape coupe du monde de Pokljuka, représente l'avenir de la discipline chez nos voisins. Brillante en juniors, elle continue de progresser à son rythme et devrait s'installer en haut de la hiérarchie d'ici quelques années.

On la retrouvait ce matin sur le site d'Andermatt à l'occasion de son premier chrono officiel depuis la fin de saison. 

Avec un brillant 10/10 au tir, Amy Baserga a remporté ce sprint du Nordic week-end en 19'46 avec 11sec de marge sur Lea Meier, qui avait effectué deux tours de pénalité. Susi Meinen complète le podium à 12sec avec un 8/10.

Suivent les soeurs Aita et Elisa Gasparin et Lena Häcki-Gross.

Le sprint masculin est remporté par Joscha Burkhalter, 27 ans, un athlète qui avait pris la 10e place du sprint de Ruhpolding en 2022. Il s'impose avec un chrono de 23'22, couplé avec un 9/10 au tir. 

Sebastian Stalder, 17e du général de la coupe du monde la saison dernière, cède 49sec avec ses deux erreurs, Yannik Kreuzer, sans référence internationale, complète le podium avec 1min02 de retard et une seule faute.

Niklas Hartweg, revélation de la saison dernière, 11e du général, manque quatre cibles et termine quatrième à 1min45, devant Dajan Danuser et Sandro Bovisi.