Chapeau Eric Perrot

"L'Allemagne et la Suède pour ennuyer la Norvège et la France", tel était notre titre pour présenter ce relais de Ruhpolding qui s'est finalement disputé comme on le pressentait depuis mercredi.

Sur cette piste assez facile, qui fait vraiment peu d'écarts sur les temps de ski, c'est le tir qui prend une importance majeure, à l'image de la somptueuse, de la monstrueuse démonstration d'Eric Perrot, dernier relayeur, sur le "debout".

Arrivé pour la gagne, comme à Oberhof, en compagnie de Christiansen, Nawrath et Samuelsson, le Savoyard avait retenu la leçon. Cette fois il va aborder le money time avec une énorme rage de vaincre et un mode attaque.

Tout juste installé, il dégomme ses cinq cibles à la vitesse de l'éclair, laissant les trois autres sur place, sans pouvoir réagir face à ce tir à montrer dans toutes les écoles.

Derrière, profitant d'une bonne glisse et surtout de son talent, Eric Perot va conserver sa petite dizaine de secondes d'avance jusqu'à la ligne d'arrivée. Il passe la ligne en champion, en vainqueur, au mental, avant d'offrir se succès à ses coéquipiers.

Un peu plus tôt Fabien Claude, malgré un tour de pénalité en début de course, Oscar Lombardot (qui a remplacé Emilien Jacquelin, fiévreux) et Quentin Fillon Maillet avaient fait le boulot eux aussi.

Le puissant Vetle Christiansen, finisseur habituel de la Norvège, a essayé de revenir sur Perrot au début de la dernière boucle mais il a vite compris que c'était mission impossible.

🛍️ SALOMON | SOLDES -10% dès 3 articles achetés 🛍️J'en profite !

En attendant le retour du grand absent Johan Olav Botn, les Scandinaves terminent deuxièmes à quelques secondes devant une solide équipe Allemande.

Sebastian Samuelsson, qui s'est un peu manqué sur le dernier tir, devra se contenter pour cette fois de la 4e place devant la grosse surprise Estonienne et son épatant dernier relayeur Jakob Kulbin, seulement 20 ans, et plein de talent.

Intersport