...

Ambiance pesante

Les biathlètes Russes, déjà privés de coupe du monde et de compétitions internationales, ont appris cette semaine qu'ils n'auraient, à ce jour, pas le droit de se déplacer en Biélorussie pour les épreuves récemment mises en place entre ces deux pays.

Personne n'ose parler ouvertement sous peine de terminer au goulag mais les inquiétudes à propos d'une possible mobilisation sont grandes, surtout chez les hommes.

Alors dans ces conditions, dans ce climant très pesant, les sportifs ont bien du mérite de continuer à faire leur métier.

Ce matin, Karim Khalili a remporté le titre national du 20km. Très rapide sur les skis, son point fort, il s'impose en 51'42 malgré trois fautes au tir.

L'ancien Evgeny Garanichev, très bon tireur, prend la 2e place à 58sec avec un 19/20 et Alexander Povarnitstyn, spécialiste des épreuves estivales, complète le podium à 1min26 avec un 17/20.

Streltsov, Bazin et Burundukov prennent les places d'honneur.

En début d'après-midi ce sont les dames qui s'élancent pour un 15km, une nouvelle fois remporté par Tamara Derbusheva. Avec une seule faute au tir, la biathlète d'Ekaterinbourg laisse Viktoria Slivko, 18/20 à 1min22.

Irina Kazakevich, très rapide sur les skis, qui a passé pas mal de temps avec les fondeurs cet été, prend la troisième place à 1min31, malgré quatre ratés au tir.

Rezstova, Kaplina et Egorova se classement également dans le Top 6.